Mot du président


Mot du président :



Solidarité, fraternité, partage et Citoyenneté : Chacun de nous a ses propres rêves, ses propres objectifs. Chacun de nous espère apporter une aide d’espoir à son pays, chacun de nous se posait les questions suivantes : Comment puis-je aider mon pays ? Comment puis-je passer à l’action ?.... L’idée de « Wave of Hope » est justement le fruit de cette profonde réflexion s’insérant dans le but commun et la vision commune de nos membres Wave Hoppers. L’Association Vague d’Espoir est donc une interface dans laquelle les jeunes marocains exploitent leur potentiel que ce soit en participant à des activités associatives, en organisant des événements et/ ou en exploitant le potentiel qui sommeille en chacun de nous.
Notre philosophie : c’est qu’on croit en la capacité de chacun de nous. Chaque membre a un rôle à jouer, une mission à remplir : Non à la discrimination. Oui à l’égalité des chances 
Notre « bébé » qui commence de plus en plus à grandir grâce à l’effort de notre équipe : Association Vague d’Espoir ou "Wave of Hope", est un projet social qui consiste à agir de diverses façons dans différents domaines.
Ce projet marquera notre vie du moins pour ce qu’il aura comme impact sur nous, un projet qui va nous permettre de créer une valeur ajoutée, comme disait Jim Rhon « Tout effort discipliné offre une récompense multiple». Par conséquent, nous aurons la chance de mettre en pratique la théorie, de développer nos compétences qui vont nous aider à mieux comprendre le terrain réel et donc nous préparer à affronter l’avenir. De plus, en approchant ce terrain réel, nous comprendrons les besoins des autres en nous mettant à leurs places.
« Mes ami(e)s, on est dans un seul bateau, dans une seule planète, et quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin, car c’est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir, et il nous enrichit au fur et à mesure que nous le parcourons. Notre chemin à nous est bien tracé. Le chemin qui mènera droit vers l’accomplissement de notre rôle de citoyen en offrant le sourire et l’espoir à ceux qui en éprouvent le besoin. Ainsi, avec notre volonté, notre effort et notre motivation qui sont les piliers principaux de notre projet, nous réussirons à mettre en pratique toutes les forces de notre savoir. On est, à partir de ce moment, des acteurs et non pas juste des spectateurs du changement qui s’opère dans notre société marocaine. Avec notre volonté, notre effort et notre motivation, nous y arriverons et nous en sommes sûrs.



ELIBOURKI Yassine, président de l'Association Vague d'Espoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire